• Ma première période

    Ma première périodeNe trouvant pas de méthode qui me convienne ni de fichier élève correspondant à la taille des cahiers que j'ai choisi, j'ai créé mes séquences pour ce domaine. 
    Je vous propose donc mes progressions : dans les recommandations officielles, cet enseignement correspond à 2h30 hebdomadaire dont 1h dédiée à l'EMC. J'ai donc suivi ce découpage horaire. 

    Suite à une formation réalisée par une graphothérapeute, il nous a été conseillé d'adapter la taille de nos cahiers à nos élèves et donc de privilégier le format A5 pour des CP. J'ai commandé des cahiers à ce format seulement il est difficile de trouver des fiches élèves en A5. Il est toujours possible de faire une réduction à l'impression mais souvent ce n'est pas très lisible... 

    Vous me connaissez, je n'aime pas m'imposer une méthode, j'aime pouvoir mettre mes élèves en situation de recherche ou en manipulation. Je n'ai donc pas trouvé de méthode qui me convienne pour enseigner Questionner Le Monde. 

    Tout cela faisant, j'ai donc pris les devants et je vous propose mes séances ici : 

    J'ajouterai les diverses séquences au fur et à mesure de leur création wink2

    Mes séquences QLM + séquence hygiène

    Ma première période

    Ma première période

    Ma première période

    Ma première période

     

     

     

     

    Gribouillis et Gommettes Site PE

     

     

                                                                                           Séquence EMC : le tri sélectif 

     

    Gribouillis et Gommettes site PESéquence la journée et la semaine

     

    Gribouillis et Gommettes Site PESéquence l'origine des aliments


  • Commentaires

    1
    Gg
    Dimanche 20 Août 2023 à 08:35
    Merci bcp pour ce magnifique travail. Hâte de voir la suite. Encore un grand merci.
    2
    Julie
    Dimanche 20 Août 2023 à 09:00
    Super travail félicitations. Les illustrations sont top. Merci beaucoup pour le partage
    3
    Geraldine
    Dimanche 20 Août 2023 à 10:03

    T travail est extraordinaire !! Bravoooo et merci pour ce partage!! 

    4
    Martine
    Dimanche 20 Août 2023 à 10:50

    Merci pour ce partage ! C'est super !

    5
    Morgane
    Dimanche 20 Août 2023 à 21:29

    Merci pour ce super partage! :D

    6
    magmat
    Lundi 21 Août 2023 à 10:02

    Quel beau travail!

    Merci pour le partage.

    7
    Fatima
    Lundi 21 Août 2023 à 11:56
    Bravo pour ce travail et merci pour le partage.
    8
    Céline
    Lundi 21 Août 2023 à 13:51

    Merci beaucoup pour ce partage et bravo pour ton travail ! Hâte de découvrir les autres séances et de les mettre en place en classe ! :D 

    9
    Sandy
    Lundi 21 Août 2023 à 20:00
    Bonjour Super travail bravo à vous et merci pour la générosité de votre partage
    10
    Claire
    Mercredi 23 Août 2023 à 09:51
    Super, merci beaucoup, ça donne presque envie de reprendre !! Va t'il y avoir des éval en emc et espace ?
      • Mercredi 23 Août 2023 à 14:53

        oui à chaque fin de séquence ;) Soit par l'observation soit sur fiche. Vous avez le choix entre 2 séances pour évaluer

         

    11
    Claire
    Mercredi 23 Août 2023 à 16:41
    On est d'accord quelles ne sont pas encore sur le site ? Merci encore
    12
    pastel
    Jeudi 24 Août 2023 à 08:38

    chouette travail qui me parle vraiment... merci 

     

    13
    So06
    Dimanche 27 Août 2023 à 11:04

    Je découvre votre blog.

    Mille mercis pour tout ce travail ! C'est vraiment énorme !

    14
    aurore
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:39

    Bonjour,

    Merci mille fois pour ce super partage !!

    Auriez-vous la suite du contenu des séquences svp ?

    15
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 07:12

    Elles arrivent rapidement ! Beaucoup d'imprévus en ce début d'année, j'espère les avoir terminées pour mercredi ;)

     

    16
    Nath
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 19:46

    Très chouettes séquences, un grand merci !

    17
    Nath17-65
    Samedi 6 Janvier à 09:31

    Bonjour Bravo pour vos documents. Ils sont magnifiques, clairs et précis. J'ai hâte de les utiliser.

    Merci beaucoup

    18
    Sophie
    Jeudi 11 Janvier à 13:59

    Merci beaucoup pour le partage de ton travail. smile

    19
    Cynthia
    Jeudi 15 Février à 11:12

    Quelles belles ressources !!

    J'ai un multiniveau (4) et cela m'aide énormément!!

    Merci beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :