• Les mémos des CP

    Après un bon moment de réflexion à me demander s'il vaut mieux utiliser un porte-clés ou un sous-main, mon choix s'est porté sur le porte-clé. 

    Je trouve que cet outil me permettra mieux de différencier tout au long de l'année et de personnaliser cet outil. Je peux rajouter ou enlever des notions suivant les élèves et ce peut importe le moment de l'année. J'aime aussi l'idée que les enfants puissent l'utiliser lors de leurs ateliers et moments de jeux avec leurs camarades. Ce que permet moins le sous-main. 

    Porte-clés

    Les mémos des CPLes mémos des CPLes mémos des CPLes mémos des CP

     

    Au besoin, j'ai repris mes pages du porte-clés pour la conception d'un sous-main. Car, peut être que certains préfèreront avoir les informations directement sous les yeux. Mais puisqu'un outil doit être adapté à l'enfant, il doit aussi être conçu avec lui. Pour cela, le sous-main permet que l'enfant le fabrique lui-même. Il peut le peindre, colorier et coller les étiquettes à sa manière. Mon rôle n'est que de plastifier ! 

    étiquettes sous main

    Les mémos des CPLes mémos des CP


  • Commentaires

    1
    Christ
    Mardi 1er Août 2023 à 18:57
    Tes documents sont vraiment top ! Attention dans le tableau, tu as mis 4 aux unités alors qu’il y a 3 crayons. Encore bravo et merci pour tes partages.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :