• La maison des nombres

    Ma maison des nombres est une activité que je propose dans mes brevets. Il s'agit d'assembler toutes les représentations d'un nombre dans la bonne maison. Seule la consigne de la maison du 1 pour les PS est un peu différente car les enfants n'ont pas encore la notion des nombres, ni des quantités et il faut également savoir assembler un puzzle. 

    Télécharger « maison des nombres.pdf »                     

    Télécharger « maison des nombres modèle.pdf »

     

    La maison du 1 en PS : 

    Je la propose sous forme de puzzle avec le modèle en dessous, je ne donne que les étiquettes de la maison du 1 sans mélanger les autres maisons. 

    L'objectif est de mettre la bonne étiquette au bon endroit comme sur le modèle. Si l'exercice est rapidement compris, alors nous pouvons la proposer en mélangeant les étiquettes du 1 avec celles du 2. 

     

    La maison des nombresLa maison des nombresLa maison des nombres

     

    A partir de la maison du 2, pour les PS et les MS :

    Je mélange les étiquettes des maisons concernées : en PS il s'agira du 1 et 2 et en MS du 1, 2 et 3 par exemple. Les PS ont un modèle pour s'y référer contrairement au MS où je ne propose le modèle qu'en différenciation. 

    La maison des nombresLa maison des nombres


  • Commentaires

    1
    béné
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:25

    super boulot !! Je vais tester !

    Je t'ai connu sur insta ! Merci pour tout ce partage.

     

    Béné

    insta : la classe de bene

    2
    Aurélie
    Samedi 27 Août 2022 à 20:15

    Merci beaucoup!

    3
    lili
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 00:28

    merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :