• L'automne

    Voici un petit brevet pour la fin de la P1 - début de la P2. L'automne

    J'ai également pensé à un système de rangement plus pratique lorsque j'aurai besoin de débarrasser les étagères pour installer le plan de travail de Noël, je mettrai tout dans un classeur. Ce qui implique : plastifier format A4 toutes les fiches ! Réfléchir à un système pour accrocher les petits éléments (pâte à fixe, scratchs), peu de matériel nécessaire (ici, je n'ajoute qu'une loupe pour le cherche et trouve). 

    Je vous laisse découvrir ce plan de travail, il restera en place pendant 3 semaines. smile

    Classeur activités automne

    Pdt automne PS

    Pdt automne MS

    Images pour ranger les ateliers dans les étagères

    L'automne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 10:57

    Bonjour maîtresse, Au cours préparatoire, sur le cahier nous commencions toujours par une ligne de gommettes bien lignées -

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 17:10

        Bonjour, que voulez-vous dire par une ligne de gommettes lignées ? Un exemple ? :)

         

    2
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:35

    Bjr maîtresse,

     Explications : Nous devions prendre les gommettes en notre possession et en collant le recto de chacune faire une ligne avec en choisissant les formes et les couleurs les plus jolies - et cette ligne obtenue indiquait la fin d'une journée de travail scolaire et le commencement de la  journée suivante

    La plus belle ligne du cours était récompensée par un 'bon point"- -

    Notre livre de lecture était : "Lili et Toto" et sur le web une blogueuse particulièrement sympa m'a envoyé ce livret - Quel plaisir j'en était M.D.R -

    La plus belle ligne du cours était récompensée par un "bon point"-

    J'ai adoré mes maîtres et maîtresses du primaire, le secondaire fût différent trop de turn-over de profs.et certaines matières beurk,beurk...

    Puis une année de fac à l'université Nice sophia antipolis -

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:41

        Bonjour, Si je comprends bien, vous faisiez cela tous les jours ? Ce que j'ai publié dans cet article est un plan de travail, donc effectivement rien à voir avec un atelier dirigé à proprement parlé. J'ai d'autres activités dans lesquels mes élèves collent des gommettes, et ce n'est pas tous les jours. C'est souvent pour travailler la motricité fine ou le graphisme.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :