• Hansel et Gretel

    Pour la période 2, je prévois de changer mes lectures du soir. 

    Le jour de la découverte du son, je garde mon fonctionnement actuel : relire la page du manuel. 

    Hansel et GretelLe 2e jour, en revanche, je vais leur proposer de lire un épisode d'une histoire à lire. J'ai donc créé ce texte afin de relier ces lectures à notre projet autour des contes. Cela me permet également de choisir mes mots et de proposer 3 trames de lectures différentes en fonction des difficultés. 

    Les mots soulignés sont : 

    - des mots outils qui peuvent nécessité une aide. 

    - des mots avec des sons pas encore étudiés. Il faudra également une aide pour les lire. 

     

    Hansel et GretelJe propose, à la fin des fichiers de lecture, un page de vocabulaire assez simple. Les élèves peuvent aussi s'en servir lors de leurs lectures. 

     

    En classe, nous exploiterons ces lectures avec un fichier questionnaire et jeux. 

    Hansel et Gretel lecture du soir niveau 1

    Hansel et Gretel lecture du soir niveau 2

                                              Hansel et Gretel lecture du soir niveau 3

                                                        Questions Hansel et Gretel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :