• Brevets annuels Moyenne section

    Après ceux pour les Petites sections, voici les brevets prévus pour les Moyennes sections. Je fonctionne de la même manière que les PS, durant les ateliers autonomes et validations par l'adulte. Les activités de reconnaissances des lettres capitales sont prévues comme évaluation avec moi, cela permet d'avoir une trace écrite et mieux cibler les difficultés. 

    Il y a plus d'activités et donc plus d'étoiles jaunes à décrocher, ainsi la course aux étoiles est plus compliquée yes

     

    Les brevets pdf :                                                                        Les brevets modifiables :

    Télécharger « brevets ms.pdf »                                 Télécharger « brevets ms modifiables.odt »

     

    La course aux étoiles des MS : 

    Télécharger « validation des étoiles MS.pdf »

     

    Bonne création à ceux qui reprennent le format modifiable ! wink2

     

    Brevets annuels Moyenne sectionBrevets annuels Moyenne section

    Brevets annuels Moyenne sectionBrevets annuels Moyenne sectionBrevets annuels Moyenne section


  • Commentaires

    1
    chti_maitresse
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:21

    Merci beaucoup pour vos partages, c'est top!

    2
    Déborah
    Mercredi 3 Août 2022 à 15:40
    Quel travail !! Merci beaucoup ! Je voulais savoir si vous pensiez faire pour les GS ?
      • Mercredi 3 Août 2022 à 19:26

        Bonjour, non je suis désolée. Je n'ai que des PS - MS ;) Mais vous pouvez réutiliser ma trame et proposer vos brevets pour les GS.

    3
    Arabella
    Mercredi 3 Août 2022 à 15:58
    Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour votre générosité!
    4
    Is@
    Mercredi 3 Août 2022 à 16:09
    Merci beaucoup
    5
    Maïté
    Mercredi 3 Août 2022 à 16:20

    Un grand merci pour votre partage !!

    6
    Julie
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:28

    Whaouh whaouh, je vous remercie pour ce travail colossal que vous partagez. Je vais m'en imprégner et le proposer à mes élèves. Je ne doute pas que le système les motive. Quelle générosité!

    7
    Sylvie
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:33

    Bonjour,

    Un grand merci pour vos partages !

    J'aimerais m'inspirer de vos brevets mais lorsque j'ouvre les brevets modifiables, tout est superposé, c'est inutilisable !

    Auriez-vous un autre format ou une explication ?

    Merci !

    Belle journée à vous !

    Sylvie

      • Vendredi 5 Août 2022 à 14:28

        Bonjour, le format est odt, il faut l'ouvrir avec Libre Office smile Je vous souhaite une belle journée.

    8
    Juju
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:45
    Super travail et merci de le partager. Je le demandais à quel moment vous validez les brevets sachant que vous êtes en atelier dirigé. Merci !
      • Vendredi 5 Août 2022 à 14:30

        Bonjour, je me prévois un temps durant mon atelier pour me lever et vérifier le travail réalisé durant les brevets. Je fais de même pour les activités de mon atsem. J'ai pris cette habitude déjà lorsque je ne faisais que des ateliers classiques car le bruit me dérangeait beaucoup ! Je donne plus d'explications dans l'article concernant les brevets de petite section wink2

    9
    Aurélie
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:37

    Merci beaucoup pour ce partage !

    10
    Emma
    Samedi 6 Août 2022 à 23:06

    Génial ! Merci d'avoir partagé!

    11
    Elise
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:20

    Bonjour,

    Merci pour tout ce travail génialissime !!!  J'avais vu une vidéo sur les brevets et j'avais adoré ce fonctionnement. C'est ma première année en maternelle donc je ne suis pas sûre de trouver le temps de mettre en place tout ça, ou peut-être juste une partie ?

      • Dimanche 7 Août 2022 à 14:29

        Tu peux prendre ton temps, le fonction en brevets, plans de travail ou parcours étoilé est censé te soulager et non te surcharger ! Si tu as envie de te lancer, tu peux déjà préparer une étagère thématique avec quelques ateliers de ta classe (motricité fine par exemple) ou sur un ouvrage mais ce sera un plan de travail dans ce cas. Tu peux aussi mettre en place un brevet en fin d'année scolaire pour tester et voir si cela te correspond. Mais en début d'année, prends d'abord tes marques dans la classe, avec ton niveau et le matériel que tu as déjà, c'est important yes

      • Elise
        Dimanche 7 Août 2022 à 15:30

        Merci beaucoup pour tes conseils !!! smile

    12
    do
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 11:33

    Bonjour

     

    Je viens de découvrir ton site : génial ! J'ai une classe de ms cp . Les ms c'est nouveau pour moi . Je suis très intéressée par  les brevets et j'aimerais savoir où tu as eu le matériel / fiches .

    Merci beaucoup

    Do

      • Dimanche 10 Septembre 2023 à 13:28

        Bonjour, je propose ma trame essentiellement pour que chacun puisse modifier les brevets en fonction de ce qu'il a. J'ai eu la chance de récupérer énormément de matériel dans la classe, donc le principal était déjà à disposition, beaucoup de matériel Montessori. Le reste a été trouvé sur divers blogs de collègues, la maison des nombres est de moi :)

      • Dimanche 10 Septembre 2023 à 14:01

        Bonjour, je propose ma trame essentiellement pour que chacun puisse modifier les brevets en fonction de ce qu'il a. J'ai eu la chance de récupérer énormément de matériel dans la classe, donc le principal était déjà à disposition, beaucoup de matériel Montessori. Le reste a été trouvé sur divers blogs de collègues, la maison des nombres est de moi :)

    13
    TAC
    Samedi 7 Octobre 2023 à 08:21

    Bonjour,

    Un grand merci pour ces brevets !

    Où peut on trouver les ateliers comme les coloriages magiques etc...

    Merci d'avance !

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 16:48

        Bonjour, il s'agit d'un mélange trouvé sur le net. L'idéal est que vous repreniez la trame avec des activités qui correspondent à votre classe :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :