• Boîte à sons

    Boîte à sonsCela fait des années que je réfléchis à une manière de créer une boîte à sons ludique pour les élèves. Un système qui permet l'autonomie et donc autocorrective et aussi qui permet la manipulation. Je n'ai jamais réussi à trouver et je ne voyais pas comment faire. Puis, une nuit j'en ai rêvé happy

     

    Donc voici comment elle se présente : 

    - Il y aura 2 boîtes pour l'année, elle sera changé vers le mois de janvier. 

    - Des tiroirs sons avec des étiquettes à trier. La correction est au dos. 

    - 1 tiroir "j'associe" : il faut retrouver l'écrire cursive à sa correspondance scripte. Evidemment, lire le mot permet de réussir rapidement. 

    - 1 tiroir "j'encode" : il faut essayer d'écrire des mots simples, qui ne sont pas dans les tiroirs de sons, la correction est au dos. 

                                                                - 1 tiroir pour ranger l'autre boîte à sons. Et qui donc ne sert pas aux élèves. 

    Boîte à sonsBoîte à sons

     

    Tout est rangé dans une boîte à vis. La mienne est disponible sur le site de Leroy Merlin wink2

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :