• Voici une proposition de mes programmations - progressions. Etant en double cours, j'utilise des méthodes communes en maths et en français. 

     

    En Maths : Mhm 

    En français : Picot et Retz selon les besoins, je revisite à ma sauce et la méthode graphophono en orthographe; celle de Poussinette la Maîtresse.

    En QLM : je différencie et alterne une séance sur fiche en autonomie ou leçon autonome / séance d'explication ou application avec moi.


    votre commentaire
  • Et bien voici mes petites étiquettes prénom, très simples, elles me serviront pour les responsabilités, les absents et pour la gestion de mes ateliers. Je vais donc les imprimer plusieurs fois ! 

    Et petit bonus, elles sont modifiables. :) 

    Mes étiquettes prénom

    Mes étiquettes prénom

    Télécharger « étiquettes prénoms.odt »


    votre commentaire
  • Cette année, j'ai la chance d'avoir qu'une vingtaine d'élèves, de quoi me régaler avec eux ! J'ai donc imaginé une responsabilité par enfant afin de participer à la vie de classe. Tous les lundis matin, je mettrai les étiquettes prénom sur une responsabilité. Chaque enfant pourra faire 2 fois chaque responsabilité dans l'année. Les élèves ont pour mission de regarder le tableau le lundi matin et de jouer le jeu toute la semaine ! :) 


    votre commentaire
  • Pour cette future année, j'aurai des ce1-ce2. Je suis très heureuse d'expérimenter ce double niveau et donc j'ai élaboré mon emploi du temps en prenant en compte les méthodes que je vais utiliser et les aléas de l'école (les intervenants en sport notamment). En effet, seuls les ce2 seront pris en charge par l'intervenant et à différents moments tout au long de l'année. Donc pendant que les ce2 seront en eps, les ce1 le seront avec moi, et le blog dédié au sport peut être facile permutable avec une autre demie journée dans la semaine. 

    Les méthodes : en mathématiques : MHM

    EMC : Max et Lili

    Français : Picot revisité à ma manière et le dictophile du blog du Cancre. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique