• Ma programmation.

    Et bien avant de préparer quoique ce soit, il faut être au carré sur le programme ! J'ai donc ressorti le nouveau BO de la maternelle et je me suis aidée de ce que j'avais déjà dans mes dossiers lorsque j'étais en maternelle. 
    Après une réflexion sur la forme la plus adaptée pour moi et le projet de l'école tourné sur l'environnement, j'ai donc enfin terminé ma programmation ! sarcastic

     

     


  • Commentaires

    1
    Minouchka
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 16:24
    Mille mercis pour ce travail titanesque !
    2
    STEPH CINQ
    Mardi 9 Août 2022 à 14:33

    Bravo pour cet énorme travail !! 

    3
    Béa
    Mercredi 10 Août 2022 à 07:23

    Merci beaucoup, cela va beaucoup m’aider.

    4
    Sarah
    Lundi 15 Août 2022 à 09:09

    Bonjour,

    Je tenais à te remercier pour ce travail et pour le partage.

    Je découvre ton blog avec grand plaisir, grâce au facebook PS/MS.

    Accepterais-tu de me transmettre des progressions en format modifiable afin que je puis les retravailler en fonction des mes thèmes et projet d'école ?  Bonne fin de vacances. J'espère que tu arrives à souffler entre deux preps ;-) et bonne rentrée.

    Sarah

      • Lundi 15 Août 2022 à 09:39

        J'accepte bien volontiers, envoie moi un mp sur ma page fb :) Tu veux la programmation ou une progression de projet ? Bonne fin de vacances à toi aussi et bonne rentrée :)

    5
    Alexia40
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:16

    Bonjour, 

    Arrivant en PS-MS après 20 ans en cycle 2, j'étais complètement perdue... ne sachant pas par où commencer.

     Je pense dans un premier temps me mettre dans tes pas, au moins pour me lancer. Tout ne sera pas possible car on est tous différents et les enfants aussi. Mais en tous les cas je me sens un peu plus sereine.

    Un grand merci à toi pour tous ces partages qui aident à reprendre pied.

      • Jeudi 18 Août 2022 à 10:27

        C'est vraiment très gentil :) Vous trouverez vite vos marques, les préparations sont un peu différentes du primaire, mais bien plus enrichissant lorsque l'on aime travailler par projet ! Vous pouvez utiliser des méthodes si vous être plus à l'aise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :