• Fiches de préparation de dictée

    Les voici mes fiches de préparation de dictées. Je ne donne que cela comme devoirs en français, avec les leçons à apprendre et une lecture par semaine. C'est déjà bien suffisant ! Elles reprennent les diverses notions vues dans l'année. Je précise lors de la réunion parents-professeur, qu'elles peuvent être réalisées à l'oral et un petit peu chaque soir si l'enfant à des difficultés à travailler à la maison, mais elles doivent être faites. La plupart du temps, les enfants jouent le jeu et font la fiche entière le week end pour connaître les mots dès le lundi (dictée 1). Je donne donc la fiche le vendredi, ce qui laisse une semaine jusqu'au bilan du vendredi d'après. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2021 à 10:23

    Bravo, quel travail ! Je vais regarder ça avec intérêt, merci :)

    (petite astuce, avec la police cursive standard : la touche $ permet d'afficher un s sans la patte de liaison, pratique en fin de mot)

      • Jeudi 12 Août 2021 à 17:01

        Merci pour l'astuce ;) effectivement, c'est mieux !

      • Vendredi 13 Août 2021 à 11:30

        De rien ;) Il y a d'autres astuces avec cette police, comme la touche ² qui affiche la petite patte d'attaque, pour le p par exemple.

    2
    Babou076
    Samedi 4 Septembre 2021 à 22:56

    Bonjour, 

    Félicitations pour ce travail et merci pour le partage. Je me demandais ... 

    Vous donnez le même fichier à vos CE1 et CE2 ou bien vous avez un fichier CE1 et un autre CE2 ?

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 05:47

        Bonjour,

        Je donne ces préparations de dictée à tous, le code couleur aidant à différencier le niveau ;) 

      • Babou076
        Dimanche 5 Septembre 2021 à 22:20

        Merci pour votre réponse ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :